Œuvres

Cirés Jaunes

Le sujet des cirés jaunes s’est imposé à moi, encore et encore. J’en ai peint régulièrement au cours de ces 10 dernières années et ils reviennent sans cesse sous mes pinceaux. À chaque retour de chez mes parents à la pointe Finistère, l’envie renaît.
Je peins mes souvenirs, mon héritage, mon lien à la Bretagne. Ce jaune qui pulse, si éclatant, si vivant. Je peins la matière, la texture qui capte chaque reflet.
Je peins marcher sous la pluie, à défaut de danser, je peins vivre face aux éléments déchaînés. Je peins ces cirés accrochés dans le garage familial. Je peins les embruns, la mer en furie, le phare du Four et, au loin, Ouessant et Molène, gardiennes d’innombrables épaves. Je peins l’humidité, bien au sec. Je peins la rudesse de mon climat natal, les gouttes qui glissent, la lumière qui éclate, la brume qui enveloppe.
Je peins mes racines.
Et elles sont jaune cadmium.

Mes tableaux sont disponibles à la vente. N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails.

Océan ! Stockage nautique

Les cirés

Ciré 1

Ciré 2

Cette peinture à l'huile et à l'acrylique présente un jeune garçon au pull rouge marchant, pris dans ses pensées, le regard orienté vers le sol.

Prendre le large

Ce tableau à l'huile et acrylique présente un petit garçon jouant à la guerre et pointant le spectateur avec son doigt en pistolet

Au port

Marin

A terre

Suivez-moi et inscrivez-vous à ma newsletter pour ne pas manquer mon actualité

Adresse e-mail non valide

Site internet créé par Blandine Camille | © 2024 Christine Gouez Manhes | Mentions légales Politique de confidentialité